2.19 Clair Obscur - Partie 1

 

Crédit : Paroles chanson 1 / "Old Me" de 5 Seconds of Summer

            Paroles chanson 2 / "Lover Of Mine" de 5 Seconds of Summer





La soirée est bien avancée quand Silvia arrive à l'hôpital de San Myshuno. La tête baissée, le visage dissimulé derrière la visière de sa casquette, elle avance inaperçue, telle une ombre, le long des murs jusqu'à la chambre de son ami. À quelques pas de la porte, une mélodie lui parvient et lui percute le cœur, réveillant des souvenirs aussi douloureux que réconfortants. Stoppée dans son élan, elle se retrouve projetée des années auparavant, imprégnée par la musique de son meilleur ami, enveloppée dans cette étrange atmosphère où elle se trouvait en sécurité, toujours apaisée. Parfois à distance, parfois contre lui, parfois les yeux ouverts, parfois dans une obscurité rassurante ; toujours vibrante sous le timbre mélodieux.
Puis, une autre voix surgit et se mêle harmonieusement à celle de Corey. Des frissons parcourent sa peau et la ramènent à elle, à la porte qu'elle allait ouvrir. 
Elle tourne la poignée et son regard croise instantanément celui de Corey qui s'interrompt instantanément.

- " Continuez s'il vous plait..." Demande-t-elle.

Ils se regardent intensément tous les trois, tour à tour, dans une drôle d'ambiance, puis Corey gratte délicatement les cordes de sa guitare. L'atmosphère se charge de vibrations amplifiées à mesure que la mélodie se déroule, jusqu'à ce que l'air trouve les cordes vocales de Corey et se transforme en une onde envahissant tout l'être de Silvia.

Shout out to the old me
And everything he showed me
Glad you didn't listen when the world was trying to slow me
No one could control me
Left my lovers lonely
Had to fuck it up before I really got to know me

Bouleversée par l'optimisme des paroles, elle se laisse bercer par la performance de ses deux amis, Kay soutenant Corey dans les refrains et pré-refrains, et à mesure que la chanson progresse, une certitude s'ancre petit à petit en elle : elle a bien fait.

Another round here we go
Going in blow for blow
Look into the mirror take the punches that I throw
I'm constantly reminded of all the compromises
By the people from my past who have a hard time letting go
And they wondered how long I could keep it up
While I wondered if I'd ever, if I'd ever get enough
And I did some shit I never should have done
I would do it over now, I'd do it over


Alors même que Corey est persuadé de raconter comme il est fier du chemin parcouru et de sa destination, alors même qu'il croit qu'ils sont réunis pour de bon après toutes ses épreuves, Silvia y lit tout autre chose.



Quand la mélodie cesse, les sourires, confiants, sont sur tous les visages.
Kay se lève alors brusquement et vient attraper Silvia pour la soulever dans les airs en la serrant contre lui puis la faire tournoyer dans ses bras.


Ils rient, elle crie de joie, de bonheur, elle savoure les sensation grisantes qui montent et qui descendent le long de ses entrailles alors qu'il continue de valser avec elle à un rythme effréné. Puis le souffle finit par manquer à Kay qui titube, ivre d'allégresse. Il la laisse alors glisser au sol et après qu'elle ait effectué une douce caresse sur sa joue et lui avoir adressé un regard plein d'amour, elle se détache pour aller retrouver l'autre homme de la pièce.


Patient, serein, il l'accueille avec un sourire chaleureux et se lève pour qu'ils puissent se jeter dans les bras l'un de l'autre.





Après avoir lutté pour se détacher, ils atterrissent sur le lit juste à côté sans interrompre leur échange visuel, étrangers à l'éclipse douloureuse qui vient d'avoir lieu. Ils se dévorent des yeux : elle parcourt les lignes de son visage, apprécie les courbes qu'elles ont adoptées, transformant l'air juvénile en traits plus matures, quand son regard à lui oscille entre ses yeux et sa bouche.

- " Je le savais." Enonce-t-il.

Elle sourit tendrement pour toute réponse quand il continue : 

- " Je le savais qu'on se retrouverait. Je le savais au fond de moi. Je n'ai jamais abandonné. Tu étais toujours avec moi, dans toutes mes épreuves. J'ai usé le papier de ta lettre à force de la lire et la relire, tu m'as aidé par tes mots à trouver le courage dont j'avais besoin pour me découvrir. Je suis autonome, je vais bien, et je n'ai plus besoin de toi pour tenir debout : je tiens tout seul sur mes pieds. 
- " Je n'en ai jamais douté.
- " Et toi ? Comment vas-tu ?
- " Je vais bien..." Ment-elle sans perdre son sourire. " Je suis contente de voir que tu es arrivé là où tu voulais arriver. Tu le mérites. Et je suis encore plus contente que tu aies enfin réalisé que tu n'as besoin de personne pour être génial."

Elle appuie sa déclaration par un petit mouvement d'épaule qu'il absorbe avant de pivoter son torse pour accueillir Silvia dans ses bras.



- " Ça m'a tellement manqué..." Souffle-t-il avec un timbre grave qui fait vibrer sa poitrine contre celle de Silvia.
- " Moi aussi. 
- " J'ai envie de tout savoir sur toi, sur ce que tu as fais pendant ces huit ans, sur tes projets. On a tellement à rattraper !"

Silvia soupire, mélancolique. C'est avec une voix cassée qu'elle répond : 

- " On a tout le temps qu'il faut. Est-ce-que tu peux me chanter une chanson, avant ?
- " Tu veux celle de tout à l'heure ou... Ou une chans...
- " ...on d'amour. Une chanson d'amour s'il te plaît."

Le cœur battant, elle le sent se redresser et chercher son regard. Elle lève vers lui des yeux suppliants et le temps suspend sa course pendant qu'il hésite, puis reprend quand il énonce : 

- " On n'aura pas assez de toute notre vie pour écouter toutes celles que j'ai à te chanter."

Elle rit, les larmes débordant de ses paupières, et déclare : 

- " Ne tardons pas, alors."

Il lui embrasse le front avec empressement et s'installe avec sa guitare sur son lit avant de dire : 

- " J'ai rêvé de ce moment tellement de fois que j'ai parfois eu l'impression de l'avoir vécu. 
- " Et ça se termine comment ?" Demande-t-elle en enlevant sa veste.
- " Tu passes par-dessus ma guitare pour m'embrasser."

Elle sourit, prend place à son tour sur le lit et c'est un murmure qui traverse ses lèvres : 

- " J'espère que ta chanson n'est pas trop longue."

Les yeux dans les yeux, ils pourraient entendre leurs cœurs cogner contre leurs côtes tant ils frappent à les briser. Et là, alors que le désir les tourmente à les faire défaillir, les cordes commencent à chanter.


Corey trouve la force de baisser le regard et investit toute son âme dans son morceau.



Quand enfin sa voix résonne dans la pièce, Silvia doit fermer les yeux sous le coup de l'émotion.


Lover of mine
Maybe we'll take some time
Kaleidoscope mind
Gets in the way
Hope and I pray
Darling, that you will stay


Lover of mine
I know you're colorblind
I watched the world fall from your eyes
Ooh
All my regrets
And things you can't forget
Light them all up
Kiss them goodbye


"Kiss Them Goodbye"
C'est le moment.


Dance around the living room
Lose me in the sight of you
I've seen the red, I've seen the blue
Take all of me
Lead to where your secrets are
Where we've been a thousand times
Swallow every single lie
Take all of me

"Take All Of Me"

Silvia, en bougeant, attire le regard de Corey dont la ferveur ne faiblit pas pour autant. Il la regarde avancer, une main après un genou, un genou après une main. Quand elle arrive à sa hauteur, elle dirige ses doigts délicatement vers son visage pour mettre une mèche brune derrière son oreille ; la musique s'éteint petit à petit, mais ils ne le remarquent pas.



- " Je n'ai jamais cessé de t'aimer, Silvia. 
- " C'est pour cela que tu es la personne la plus importante de ma vie. Peu importe ce qu'il se passera ensuite, je t'aimerai toujours.
- " Ensuite ?"






- " Quand tu te réveilleras et que je ne serai plus là, tu sauras qu'un lien très fort nous unit. Un lien indestructible, un lien qui t'apaise, un lien qui te donne de la force pour continuer à construire ta vie."


- " Quand tu te réveilleras et que je ne serai plus là, tu te sentiras prêt à gravir des montagnes, porté par un nouveau souffle, délesté de cet amour avec lequel tu as fait la paix, disponible pour une nouvelle âme sœur. Le monde te tend les bras, Corey, à toi d'embrasser le monde."


- " Quand tu te réveilleras et que je ne serai plus là, tu parleras de moi avec joie, tu sauras que je vais bien...


- " ... Que moi aussi je vis ma vie... et la certitude de mon bonheur te suffira. Nous nous aimerons toujours, Corey. Malgré les autres, malgré le temps, malgré la distance. D'un amour qui a vécu, d'un amour comblé..."

"... D'un amour passé."







Précédent         Suivant



Commentaires

Nathalie986 a dit…
Elle l’a sauvé. Les retrouvailles étaient magnifiques, mais elle sait qu’elle ne pourra pas aller plus loin. Quel déchirement de voir ainsi Silvia s’éloigner, si triste. Si Corey aura fait la paix avec son histoire d’amour, ce sera beaucoup moins facile pour elle, mais rien n’est plus pareil, maintenant...
On voit Silvia se tenir au mur, sur la dernière image, les jambes flageolantes : est-ce l’introspection dans le cerveau de Corey qui l’a affaiblie, ou est-ce le chagrin qui la submerge ? Sûrement un peu des deux.

Tes screens sont vraiment superbes, et tu as l’art d’en « distiller » certains qui n’ont besoin d’aucune parole. J’aime beaucoup cette façon, bien à toi, de nous raconter l’histoire. Les images de Kay qui quitte la pièce, après avoir été si heureux de retrouver Silvia, est très poignant. Il s’efface pour laisser la place à son ami, mais il est malheureux.
J’espère qu’il va pas refaire de bêtises...
Agathe La Petite a dit…
Ce chapitre est si bouleversant. Je m'en doutais un peu que Silvia ne resterait pas, que ce n'est pas possible d'être aux côtés de Corey, trop compliqué. Mais on ne peut s'empêcher de maudire le destin qui empêche le bonheur de ces deux-là. Mais je comprends aussi que Silvia cherche à le protéger de son monde et de tout ce qui pourrait le mettre encore en danger.
Et puis c'est peut-être aussi un moyen d'avancer pour Silvia, sachant que lui au moins aura une vie "normale". Mais qu'est-ce que c'est douloureux de la voir ainsi, si chancelante.
Et Kay, aussi, pauvre garçon. Cette image où il s'en va fend le cœur. J'espère qu'il ne va pas se livrer à des actions inconsidérées...
Tes images sont sublimes, elles se marient tellement bien avec le texte ♥.

(sinon, je reviendrais poster des commentaires sur les chapitres précédents d'ici la fin de la semaine mais sache déjà que je trouve l'arc narratif de Max très puissant. Il me fait penser à une tragédie grecque. j'adore ♥)
GGO a dit…
Nathalie Pour Silvia dans le couloir, c'est le chagrin, oui. 😌

Pour Kay, je ne te cache pas que ça ne va pas être simple... Pardon ^^"

Merci beaucoup pour ce message qui me fait très plaisir.😚
GGO a dit…
Mumu

Oui c'est triste, mais c'est absolument impossible de faire autrement. C'est une chance que Silvia ait appris la suggestion (avec un petit coup de pouce extra-terrestre 😏), même si c'est dur. On a bon espoir pour que tout se déroule mieux pour Corey maintenant qu'il est délesté de cet amour en suspens.

Pour Kay, on va le revoir dans la partie 3 du chapitre, Samedi donc...

Et demain on fait un petit détour chez ton choucou 😋

Merci beaucoup pour tes compliments ❤
Agathe La Petite a dit…
Est-ce qu'on aura des nouvelles de Corey ou est-ce que tu en as terminé avec lui sur ce chapitre ?
Et ho, je m'enjaille de revoir mon petit chouchou ♥ XD.
Ryu7072 a dit…
Wow que c'est triste pour Silvia et Corey 💔 mais malheureusement cela ne pouvait pas se passer autrement 😢
Les retrouvailles sont magnifiques entre les screens, la musique et l'écriture wow beau boulot!! 😍
GGO a dit…
Mumu Ah bah on quitte Corey pour la saison, même, je n'avais pas réalisé !
😘
GGO a dit…
Ryu Merci beaucoup Ryu 😊
Eulaline a dit…
Que je suis heureuse que Silvia ait eu ce moment d'amitié, de complicité et d'amour avec Kay et Corey. Je n'imaginais pas qu'elle aurait l'opportunité, la possibilité de revenir à l'hôpital.
Que de chemin parcouru pour Corey, c'est vrai! Il a suivi son rêve, l'a réalisé, c'est un homme debout à présent, fort et qui est, et peut l'être, fier de lui et de ce qu'il a accompli, notre petit bonhomme un peu invisible, ombre de l'ombre de Silvia. C'est très émouvant de l'entendre parler de lui.
Je crois que si Corey n'avait pas été victime de l'invocation de Silvia, il aurait été de taille, à présent, à supporter la suite.
J'ai adoré la scène de joie aussi avec Kay (qui contraste avec sa solitude lorsqu'il se retire avec délicatesse pour laisser Silvia et Corey ensemble), cette tendance toute en complicité et bonheur entre lui et Silvia. On voit à quel point, ils s'aiment tous les trois et combien Silvia est en confiance avec eux. C'était magnifique.
J'avais adoré les retrouvailles de ces trois-là lors du sauvetage de Corey et ces adieux tout autant. Un magnifique moment. Merci! ♥
GGO a dit…
Eul Oh j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire les scènes avec ces trois-là, ça m'a fait du bien de les voir ensemble... Même si on glisse vers l'obscur à mesure que les heures passent...
Pour Corey ce n'est pas qu'il n'est pas de taille à supporter le secret, il l'aurait toujours été dans l'absolu, mais Silvia n'a rien réglé par rapport à Oaz'Corp donc elle devait fermer la porte pour de bon à son lien avec Corey car cela le mettait en danger. Son frère lui a répété toute sa vie qu'elle ne pouvait pas se permettre de se lier à des gens (on reviendra là-dessus dans la saison 3, il y a beaucoup à dire) et après avoir failli perdre Corey, pour la deuxième fois en plus, elle se dit qu'il est temps d'arrêter les frais. Mais ce sacrifice aura un effet pervers... rdv partie 3... (je sais pas si je vais avoir encore des copines après cette histoire 😅)

Je suis vraiment ravie que tu aies apprécié ce passage. Merci pour ton message ❤
Mauy a dit…
Jai pas les mots, alors : :,( 💔
GGO a dit…
Mauy

Merci d'avoir laissé une petite trace de ton passage malgré tout, ça me touche beaucoup ❤