Meet... Corey 10



Je m'en souviens comme si c'était hier. Ou tout à l'heure. J'avais l'habitude d'être paralysé. Par tout et n'importe quoi. Mais la pure terreur, c'était une sensation nouvelle. Là, je n'ai pas seulement eu peur pour ma dignité, pour mon corps ; j'ai eu peur pour ma vie.




- Je n'ai pas voulu y croire. Au début j'en rigolais... je me suis dit qu'elle devait être en train de te consoler pendant que t'étais en train de chialer qu'elle t'ait friendzoné pour la 1000ème fois. Et puis on vous a pas vu revenir. J'étais pas tellement inquiet, parce-que pour moi t'as toujours été asexué. Mais j'avais ce doute, tu vois, à cause des blagues des autres. Je ne te croyais tellement pas capable de faire un truc pareil. D'oser te confronter à moi comme ça. Mais comme vous reveniez pas, j'ai fini par comprendre que t'avais fait un truc pour lequel on devait pas s'recroiser. Mais mec...


-... Même à l'autre bout de la Terre j't'aurais retrouvé pour te faire payer ce que tu viens de faire.

Silvia hurlait de l'autre côté de la porte. J'ai cru apercevoir Ricardo qui est reparti comme si de rien n'était. Et moi... Et moi je priais pour me réveiller de ce cauchemar.



Je voyais Silvia se jeter contre son frère, être repoussée, prendre de l'élan et se jeter à nouveau, avec le même résultat.

- Je...Ça va aller Sil...Via... Ça va aller. Ne t'inqu... Ne t'inquiète pas.

Mon ton tremblant ne devait pas être très convaincant, mais je voulais lui dire que je ne regrettais rien.

Même si je ne comprenais pas ce qu'attendait Daniel pour intervenir.



Que je lui hurle que j'avais saisi ? Que je ne m'approcherai plus de Silvia ? Mais il n'avait pas compris que la seule personne capable de me tenir à distance, c'était elle et elle seule ?
Alors j'ai reculé autant que j'ai pu, repoussant l'inévitable de quelques mètres.

Et puis il m'est tombé dessus, avec tout son ego malmené.

Immédiatement après, la voix déformée par la détresse de Silvia m'est parvenue.





- J'ai compris........ S'il te plait... Arrête-le... Je t'en supplie arrête-le... je ferai ce que tu voudras...



C'est très flou à partir de ce moment là. Parce-que dans ma chute provoquée par le premier coup de Kay, ma tête a heurté le coin du pied du chevalet et je l'ai sentie se craqueler de l'intérieur.



J'entends encore des pas. Des cris. Des menaces. Des pleurs.



Je me suis senti flotter, puis déposé sur le lit.

J'ai senti qu'on me soulevait les paupières, et je suis tombé sur le visage contrarié de Dan qui a grimacé en me touchant l'arrière du crâne. Ça m'a fait un mal de chien et pourtant je n'ai pu que grogner, suite à quoi j'ai perdu connaissance.

Tout ce que je garde de ces instants là, ce sont des sensations. Étranges. C'est impossible et pourtant je me souviens avoir vu Silvia, telle une poupée de cire, me dire à quel point elle était désolée.





Je l'ai sentie aussi.







Si proche, et pourtant inaccessible.
Je voulais tant la toucher. Mais elle était hors de ma portée.



Disparaissant dès que je pensais y arriver.

J'en rêve toutes les nuits.

Même trois mois après.

Mais je ne regrette rien. Je me le refuse.

Surtout après la lettre qu'elle m'a écrite.

Une lettre que j'ai lue péniblement, pour bien des raisons. Une lettre qu'elle a déposée. Qu'elle ne m'a pas donnée en mains propres.


Et qui m'est parvenue ouverte des doigts tremblants de ma mère. Je l'ai haïe à ce moment là pour avoir confié quelque chose de si intime à des inconnus.

Un appel anonyme avait prévenu les secours de mon état. Une enquête a été ouverte mais comme j'étais dans le coma et que personne n'avait "rien vu, rien entendu", ils ont piétiné un peu. Et puis au bout d'un moment, le nom de Silvia est sorti. Or, Silvia Forestier était introuvable. D'après son frère, elle roucoulait avec moi, tout allait bien. Comme ce n'était pas le cas, il a été émettre un avis de recherche.
Sans témoin, l'enquête est restée au point mort, et puis ma mère a ouvert mon courrier, où l'implication de Kay était notée noir sur blanc.

Non seulement personne ne lui a fourni d'alibi, mais il a été en plus suspecté d'être responsable de la disparition de Silvia. Je ne connais pas les détails, toujours est-il que finalement, il n'a été condamné "que" pour ce qu'il m'avait fait, c'est à dire 3 ans de prison avec sursis et une amende de plusieurs milliers de Simflouzs.

Je ne sais pas où est Silvia. Daniel m'a fait dire par Mara qu'elle était en sécurité. Cette information m'a paru d'une fiabilité toute relative. Cependant, Kay écarté, j'étais quand même moins inquiet. Et puis il y avait la lettre.

Cette lettre, c'est tout ce qu'il me reste. C'est tout ce dont j'ai besoin.

Je pourrais la réciter par cœur.






Donc tu vois Corey du passé, rien n'a changé. Malgré mes efforts, le résultat reste le même. Si j'avais été plus fort... Mais je ne le suis pas. Toute une nuit à t'écrire m'a permis de l'accepter ; j'ai fait ce que j'ai pu. De me rappeler également que j'ai fait une promesse. Alors je vais tenir ma parole.
J'espère juste, Corey du futur, que la douleur s'estompe avec le temps.


















***













- Je t'écoute.


- Ça s'aggrave



- Ce n'est pas le bon moment.


- Je sais. Mais je ne pouvais pas attendre ton retour. J'ai besoin que tu restes calme. Parce-qu'il y a pire.











- Je t'avais mis en garde.



"Maintenant on doit tous gérer ce qui arrive."




"On va avoir besoin d'un médecin. Quelqu'un de discret. D'invisible."





"Quelqu'un qui peut disparaître...



"... Sans que personne ne le remarque...


"... Quelqu'un qui est déjà mort pour la société."
























À suivre...







Commentaires

Eulaline Lol a dit…
Pffiou... Quel chapitre magnifique. Tu m'as fait pleurer, dis donc.
Je suis toute bouleversée, moi... pauvre Corey, pauvre Silvia :/

Je crois que je vais laisser passer la nuit pour te faire un commentaire un peu plus construit. Qu'est-ce que j'aime te lire!
GGO a dit…
Beh j'avoue j'ai eu les larmes aux yeux en écrivant. Et quand j'ai relu la lettre tout à l'heure… ToT Contente qu l'émotion soit passée.


Un grand merci Eulaline pour ton soutien qui m'a été précieux <3
Mauy a dit…
(oui c'est MyoMao là !)
Bon bon bon.... Il faut que je relise les autres hors séries, parce que je suis un peu perdue sur la fin, j'ai reconnu des visages mais aucune idée de leur nom à chacun. Donc je ne dirai rien la-dessus...

Mais, heuuu... Il s'en va où Corey ? Parce que j'ai bien l'impression qu'il s'en va pour de bon.. A San Myshuno ? Ailleurs ?

Et puis c'est trop triste ! Cette lettre... Que va devenir Sylvia, surtout dans son état ? Apparemment elle est exilée dans un coin reculé avec quelqu'un pour la "surveiller"...

Comme à chaque fois tu me laisses sur le carreaux, pantoise, essayant de me remettre de mes émotions tout en attendant la suite avec une impatience rare ! Tu es trop cruelle avec tes lecteurs ! Mais en fait, j'aime ça !
Mauy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.
GGO a dit…
Hello Myomao ! Contente de te revoir ici : :D

Alors pour les persos, tu as Julie, vue dans son Meet… , et Jane, vue dans le Meet… Max ;)

Oui il part Corey, comme promis. Il va essayer de se construire pour lui-même :)

Pour Silvia, son périple vient juste de commencer ;)

Merci beaucoup, je suis contente si l'émotion passe ! Merci de me suivre, et j'espère que tu seras là pour la Grande suite, la vraie ! :D
Unknown a dit…
Oups, on dirait bien que Corey sait super bien viser :p
et en plus, ça a pas l'air de super bien réussir à Sylvia, il va pas falloir trop l'agacer si on veut qu'elle reste calme ^^
Agathe2013 a dit…
Non mais quelle tristesse que ce chapitre !
Pauvre, pauvre Corey...Et pauvre, pauvre Silvia...
Et en même temps, quelle abnégation de la part de Silvia, quelle générosité dans cette lettre. Laisser partir son amour afin qu'il vive heureux, sans elle. J'ai vraiment été très émue par cette lettre. C'est très beau.

En effet, cela empire pour Silvia... L'enfant serait donc de Corey ?... Mais seras-t'il humain ou hybride comme Silvia est en train de le devenir ?...

Quand à Jane et son drôle de sourire, elle me fait franchement flippé !!!!

Bref, du grand art. Je trouve que tu t'améliores à chaque mise à jour. Et tes images sont d'une telle justesse ! J'aimerai avoir un dixième de ton talent pour les screens.




GGO a dit…
Ah bah quand on se protège pas à plein temps forcément y'a des risques, hein XD La douche devait être trop loin du tiroir :p

Silvia traverse une mauvaise passe, c'est sûr…


:*
GGO a dit…
Oui, l'enfant est de Corey. Je crois qu'ils ont mis un peu trop d'enthousiasme à l'ouvrage… ^^"

Jane est flippante.

Pour les screens rassure-toi, tu te débrouilles très bien ;)

Merci pour ton message Agathe <3
Eulaline Lol a dit…
Moi, j'aime trop Jane ♥♥
Eulaline Lol a dit…
Me revoilà :D
Je pense que pour la première fois depuis le début de Meet Corey, je comprends Silvia! Je comprends le pourquoi, je comprends pourquoi elle décide de "libérer" Corey. La peur qui a dû être la sienne lorsqu'elle l'a vu blessé, dans le coma "à cause d'elle"... Je pense que moi aussi, j'aurais pris mes jambes à mon cou et j'aurais voulu au moins, pour une fois, protéger l'homme que j'aime. Sa lettre est bouleversante. La voir parler de Lin et Dan, de son refus de voir ses sentiments, de son choix... De toute façon, je me suis mise à pleurer comme une madeleine quand j'ai lu le "Corey mon ami. Corey mon frère. Corey mon amour." Ralala, ceux qui aiment comprennent à quel point c'est merveilleux-extraordinaire-magique de ressentir ça et douloureux de devoir y renoncer. Tellement douloureux. Puis bon, tu m'as achevée avec le "oublie-moi ou ne m'oublie pas, pourvu que tu sois heureux"... mais au secours, quoi!

Cet espoir que Corey puisse être heureux... est-ce que ça peut suffire à "aider" Silvia dans ces moments si douloureux? Est-ce que c'est l'enfant qui précipite son changement? comment pourrait-elle y arriver sans Corey qui était celui, qui fut le seul qui lui a permis un jour à enrayer une crise. Pauvre petite mè-mère! Que d'épreuves. Quel destin monstrueux!

Malgré tout, même si c'est maigre consolation et qu'en vérité je ne sais pas comment ça se passe, je suis rassurée de voir Dan auprès d'elle, qui demande de l'aide... :/ au moins, Silvia n'est pas tout à fait seule pour affronter tout ça.

C'est un chapitre magnifique, encore. Meet Corey ... c'est des émotions à la folie. J'ai adoré et ce que j'aime plus encore c'est le petit "à suivre" qui clôture tout ça. Oh oui, j'ai hâte, tellement hâte de découvrir la suite.

Merci pour cette histoire, merci pour toutes ces sensations que tu nous offres. Une vraie claque à chaque fois. Je suis trop fan! ♥♥♥
GGO a dit…
Comme ça me soulage de voir que vous la comprenez ! Je savais que c'était normal de pas tout saisir vu que c'était le point de vue de Corey, mais j'espérais vraiment que la lettre vous apporte les éléments qui vous manquaient.

Oh bah pardon mais ça me fait plaisir que tu ais pleuré. Je suis une horrible personne, je le confesse XD

Et encore, concernant le destin de Silvia, c'est rien du tout *grimace*

Alors Dan auprès d'elle je sais pas, mais OUI, il a demandé de l'aide. Et ça, c'est hyper chouette *content*

Merci merci merci merci merci. <3
GGO a dit…
Eulaline, tu m'inquiètes avec tes fréquentations XD
Unknown a dit…
Et sinon, le "A Suivre" c'est pour 2305, c'est bien ça ??? :D :p

Otes-moi d'un doute : quand est-ce que Silvia n'a pas été dans une mauvaise passe ??? (tu enlèves les 3 jours chez Mara avec Corey, avant de répondre :p surtout que ça finit mal comme ils disent sur YT ^^)
Unknown a dit…
j'vois pas où est le problème, elle est très saine d'esprit Jane :p
pas plus ou pas moins que tous les autres de la bande ^^
Mauy a dit…
Evidemment que je serai là pour la suite ! Je suis cette histoire depuis le début, y a pas moyen que je loupe la suite ! Alors certes, je ne commente pas toujours, mais je suis toujours dans coin à guetter les mises à jour !
GGO a dit…
Gné gné XD
GGO a dit…
Ahem… C'est une très longue mauvaise passe :p

Et oui, tu peux noter dans ton calendrier :p
GGO a dit…
Merci ça me touche beaucoup ! :D
Parthenia a dit…
Voilà une MAJ bien noire...

Et qu'est-ce qu'elle est déchirante cette séparation forcée, puis cette lettre d'adieu ! Mais est-ce vraiment une lettre d'adieu ? Car je pense que Silvia va tout faire pour reprendre le contrôle de sa vie, même si cela risque de prendre du temps, des mois, des années (ouais, ben quoi, l'espoir fait vivre !!^^)

Sinon, c'est très inquiétant le dialogue de Dan au téléphone... o_O
Chipie-cyrano a dit…
Ouf j'avais peur de ne pas te trouver:( Je viens de lire les 2 derniers chapitres … Moi aussi qu'est ce que j'aime te lire… Tu fais passer tellement d'émotions de part tes textes mais aussi tes images.. Ce dernier chapitre était intense et bouleversant .. qui oui te mets les larmes aux yeux …. Cette lettre déchirante !!! Omg … j'ai peur pour Sylvia … pour ce bébé … Merci GGO pour toutes ces émotions que tu nous apportes…. Juste une question :D écriras tu la suite de Nadia???? Belle journée à toi :)
agathe2013 a dit…
Et Sharon ? :p
GGO a dit…
Oui non, c'est pas la joie ^^"

Silvia va avoir besoin d'un peu de temps là… :/ On verra ensemble ce qu'il se passe quand elle se sera relevée !

Et dis ! Pas un mot sur Donichou ?! :o
GGO a dit…
Pour Nadia, la suite ce sera en même temps que tous les autres ;)

Merci à toi Chipie pour tes gentils messages, j'ai hâte de les retrouver pour la suite ! :D
GGO a dit…
Sharon c'est la pire. Enfin… Jane en tient une bonne couche quand même ^^"

Ouh ça y'est je suis énervée X( :p
Parthenia a dit…
Oh pinaise ! c'est la honte intégrale ! j'avoue, j'ai pas reconnu Donichou même si sa tête me disait quelque chose... 😵 je suis la pire donette au monde qui soit !! 😢
En tout cas, ils ont pas intérêt de toucher à un seul cheveux de sa tête... ni un seul poil de sa barbe, sinon.... BANZAÏ !!

Sinon, passe de bonnes fêtes, GGO ! 😘