0.3




- « Tu voulais me voir ? »

Nitish lui jeta un coup d’œil, mais n'arrêta pas ses coups pour autant. Entre deux salves, il répondit :

- « J'ai cru comprendre que quitter ton ancien job t'avait un peu contrarié... »

Daniel haussa les épaules, sans pour autant le contredire.

- « Tu sais que je suis ingénieur dans une entreprise générale du bâtiment, et que nous avons plusieurs corps de métiers qui y travaillent. J'ai un collègue qui vient de se faire lâcher par un de ses employés, et il se trouve qu'il ne sera pas remplacé. Il se trouve également que j'ai remarqué que tu apprenais vite sur l'établi, et que ça avait l'air de t’intéresser. Du coup, je me suis permis de lui demander s'il prendrait un apprenti. Et il a dit oui. En effet, tu lui coûteras moins cher qu'un ouvrier à temps plein et tu pourras le soulager dans certaines tâches. En contre-partie, il te forme et te paie. Alors tu n'auras pas vraiment le statut d'apprenti puisque tu es dans un cursus général, mais tu seras payé sur la même base salariale. Qu'en penses-tu ? Ça te plairait d'avoir un job de quelques heures par semaines chez lui ? Comme tu viens d'avoir 16 ans, ce serait légal, pas comme avec le précédent, tu serais payé, et surtout respecté... .»

Sur ce dernier mot, il avait regardé l'adolescent d'un œil entendu.

- « Tu n'es pas obligé, ajouta-t-il. Je ne lui ai pas parlé de toi spécifiquement. Si finalement tu préfères être plus tranquille après l'école, aucun problème !
- « Nan, nan... J'aimerais bien... »

Nitish s'arrêta alors, retenant le sac de frappe qui revenait vers lui.

- « Affaire conclue alors... Lui dit-il en souriant. »

Un silence s'étant installé entre eux, l'homme le rompit en proposant :

- « Tu veux que je te montre ? »

Daniel observa les gants tendus et hocha vivement la tête.




- « Voilà c'est ça... Baisse les épaules et envoie ton corps en même temps que ton poing. Si tu n'envoies que ton bras, c'est à toi que tu vas faire mal... Fléchis les genoux... N'oublies pas de ramener tes mains contre ton visage... »



Nitish ne pouvait s'empêcher d'être attendri par ce garçon. Il était débrouillard, gentil, responsable... La vie avait trouvé un curieux timing pour lui apporter son premier enfant. En effet, il avait déjà le fils dont il avait toujours rêvé.














4 commentaires:

  1. J'aime bien le Nitish mais je risque d'écorcher son nom dans pas longtemps :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL

      Pour les noms, j'avoue, je m'enflamme un peu beaucoup... Quand j'en colle un sur le visage d'un sim, impossible de changer après !!! Je cherchais un nom indien et... voilà... XD

      Merci pour ton passage ici ;-)

      Supprimer