Meet... Coumba








Allez Coumba ! C'est l'heure !



Coumba est levée depuis très longtemps déjà. Mais comme elle a terminé tous les préparatifs bien avant l'heure du départ, elle a trouvé le temps de faire une petite sieste.



En effet, Coumba part en "voyage". Je mets des guillemets car il s'agit en réalité d'un "déplacement" professionnel. Et j'ai encore mis des guillemets car c'est un sacré déplacement ! En effet, Coumba part en mission sur Sixam. Pourquoi ? Parce-qu'elle est géologiste. Quel rapport ? Parce-que c'est une pointure dans son domaine et qu'elle travaille pour un gros laboratoire scientifique, qui fait de la recherche en aéro-spatial et ... Oops. J'allais dévoiler des données top secrètes ! Tellement bavarde...



Alors Coumba fait un peu la tronche, oui. Parce-que si elle adore la nature et la science, elle préfère de loin l'atmosphère terrestre. Là haut, avec cette nuit perpétuelle, Coumba étouffe. Il faudra trouver un moyen de décompresser Coumba ! D'ailleurs, je connais quelqu'un qui s'est déjà porté volontaire avant même que tu n'y penses On y reviendra



Une petite toilette... Peut-être qu'à son retour elle essaiera de rendre cette salle d'eau un peu plus gaie. Elle dénote un petit peu de l'ambiance colorée et fleurie des autres pièces. À cette pensée, le ventre de Coumba se serre. Pourvu qu'elle revienne. Pourvu qu'ils reviennent tous. Parce-que ce n'est pas toujours le cas.



Bon ! Allez ! Ce n'est pas le moment de ressasser des idées noires !



On inspire bien ! On est joyeux ! Parce-que Coumba, c'est la joie de vivre incarnée !



Elle fait le tour de toutes ses bougies - et elle en a un certain nombre... - choisit parmi ses collections un objet fétiche - Coumba adore collectionner, elle manque tellement de place ! - et le serre fort sans sa main. Ah, et si elle en prenait un pour Lin ? Elle sourit en pensant à elle. Puis sa joie se teint de tristesse. NON ! Pas de tristesse. De la JOIE. Et puis c'est tout. Un rubis pour Lin. Fort, précieux et flamboyant. Du carburant émotionnel. Ravie, Coumba sautille sur place et pense à ses autres collègues quand son nom retentit à travers la porte.
VITE ! Bon ! Tant pis ! Pas le temps. Son fétiche dans la poche droite, la pierre dans la gauche et elle s'en va. Non sans revenir rapidement sur ses pas et prendre une brassée de babioles pour ses compagnons. Tant pis s'il y a des doublons, ce sera le double de chance !

- "COUMBA ! On y va là !
- "Oui j'arrive !"

Et voilà qu'elle distribue à tous ses porte-bonheurs. Oui, certains lèvent les yeux au ciel, mais ils riront moins quand ces petits gri-gris les sortiront d'un mauvais pas ! Parce-qu'elle les aime ses collègues. Même les plus râleurs.






Commentaires